formation boulanger en ligne

Une formation en ligne pour passer le CAP Boulanger

On peut dire ce que l’on veut, mais le progrès a vraiment du bon ! Se former au métier de boulanger à distance c’est possible, comme la formation de pâtissier ou chocolatier. Des formations digitales qui permettent de se présenter au CAP en candidat libre, avec une belle confiance en soi.

Comment s’inscrire aux formations digitales boulangerie pâtisserie chocolaterie ?

Il n’est donc pas nécessaire de s’inscrire dans un centre de formation pour apprentis si l’on souhaite passer le CAP boulanger. On peut envisager cela en candidat libre, c’est à dire que vous aurez juste à vous présenter pour l’examen, mais vous ne fréquenterez pas un CFA pour apprendre le métier de boulanger.

Pour savoir comment faire, il vous suffit d’aller sur https://www.eisf.fr/ le site qui propose des formations digitales pâtisserie, chocolaterie et boulangerie à tous. En effet, quelque soit votre situation, votre âge et votre sexe, il vous est possible de vous former à distance à ces métiers.

Une formation digitale de qualité

Ce n’est pas une, mais des formations de qualité qui sont proposées par l’École Internationale du Savoir-Faire Français (EISF). Le contenu sous forme de vidéo notamment est très bien réalisé. Force est de constater qu’au regard des résultats obtenus au CAP boulanger que le système pédagogique de l’EISF fonctionne très bien. Plus de 90% de taux de réussite à l’examen est bien la preuve que la formation digitale est une solution efficace pour apprendre le métier de boulanger-pâtissier ou chocolatier.

N’oublions pas non plus de préciser que cette formation est possiblement financable en partie par votre compte personnel de formation. Cela peut vraiment intéresser des personnes qui souhaitent se reconvertir. Mais c’est aussi une formidable opportunité, car cette formation peut vous permettre pourquoi pas, de devenir boulanger à votre compte !