maison vente

Tout ce qui fait vendre une maison plus facilement

Vous souhaitez vendre rapidement votre maison, vous devez alors susciter l’intérêt de vos éventuels acheteurs et leur démontrer pourquoi votre bien est mieux qu’un autre. La différence va se jouer sur des éléments très variés, qu’il faut mettre en avant en expliquant en quoi c’est utile, plaisant ou confortable.

Ce qui fait la différence lors de la vente d’une maison

Il y a 5 points importants qui peuvent décider un acheteur, ce sont des points bien distincts qui vont aller plus loin que le désir, c’est à dire qui vont pousser à signer.

  • Le budget
  • Le Lieu
  • La surface
  • La configuration
  • Les équipements

Si le prix d’une maison à vendre est nettement plus élevé que le budget dont dispose votre visiteur, c’est peine perdue. Sachez que nombreux éventuels acheteurs répondent à des annonces même si leur budget est 50 000 euros en dessous, car ils pensent pouvoir négocier.

Le lieu est très important, inutile de cacher les inconvénients d’un quartier, autant être franc, mais relevez plutôt les avantages.

La surface et la configuration de la maison sont ce qu’elles sont, ça plait ou pas.

Les équipements permettent de se démarquer et de créer l’envie, on peut notamment déclencher cette envie en parlant sécurité auprès d’un couple de parents. Montrez-leur la motorisation de votre portail, ils y verront un gage de sécurité pour leurs enfants, ou encore vos panneaux solaires, et les économies que cela apporte.

La sécurité à la maison et le confort

Voila deux éléments clés qui permettent de vendre une maison plus facilement. Pour la sécurité vous avez ce que l’on a vu ci-dessus avec la motorisation portail, mais on pourrait avoir aussi une maison protégée par de la vidéosurveillance pour éviter les cambriolages.

Côté confort et plaisir, vous avez tout ce qui est en rapport avec l’eau, c’est à dire une piscine, un jacuzzi, une douche et baignoire balnéothérapie. Vous voyez ce que cela peut procurer comme bien-être ?

Pour finir, remettez en état toute l’isolation de votre maison et offrez-lui un chauffage économique.

Voila, si vous retenez ceci, vous aurez plus de chances de vendre votre maison rapidement.