la pratique du golf c'est bon pour la santé

Le sport c’est bon pour la santé, mais lequel pratiquer ?

Il est vrai qu’il faut pratiquer des activités physiques pour prendre soin de soi. Mais, tous les sports ne sont pas forcément indiqués, selon votre profil, tout le monde ne peut pas s’inscrire à des sports extrêmes notamment. Dans cet article, nous allons voir pourquoi faire du sport et bon pour la santé et quel est celui qui pourrait vous convenir.

Faire un sport qui vous plait vraiment

Parfois on veut se donner bonne conscience, se dire que pratiquer une activité sportive nous ferait du bien, mais très vite on lâche. On s’inscrit dans une salle de remise en forme, on va a des séances régulièrement au début, et puis un peu moins, pour finalement ne plus jamais y aller. Il faut que le bénéfice que vous rapporte ce sport soit plus fort que la raison même pour laquelle vous vous êtes inscrit. Les abandons sont souvent causés par des raisons communs à tous :

  • Manque de temps
  • Trop de fatigue
  • Lassitude
  • Frais trop important

sport et santé

Si la motivation ne vient pas de vous même, alors il y a peu de chances pour que vous soyez fidèles dans la durée. Ce qu’il faut, c’est être intéressé par une activité, ou alors s’inscrire avec un(e) ami(e), ça aide énormément. On découvre ainsi que l’on apprécie bouger, se dépenser, et que les efforts sont compensés par un atout irremplaçable, l’amitié !

Pratiquer le golf, y avez-vous songé ?

Peut-être que cette suggestion vous surprend, mais le golf a vraiment tout pour vous séduire, c’est bon pour la santé et c’est évidemment un sport qui vous permettra d’élargir votre réseau social. Évidemment, il vous faudra plus qu’une paire de baskets et un jogging pour jouer sur les greens, vous devrez vous procurer des accessoires et des équipements dans un magasin de golf. Ensuite, très vite vous apprécierez cette activité, qui vous assure de marcher à votre rythme (on ne fait pas la course), de faire bouger tous vos membres. Au début, vous aurez des douleurs musculaires un peu partout, car swinguer ça fait travailler les muscles, mais c’est juste un passage, qui sera très vite oublié.

Et puis, l’ambiance sur les terrains de golf est toute autre que celle que l’on trouve dans les salles de sport, ou avec les sports collectifs. C’est vraiment la décontraction totale, vous n’allez pas transpirer et cherchez à gagner pour écraser l’adversaire, non, on est sur une activité de bien autre nature, on profite de la nature, on respire, on prend du temps pour soi !

Si vous souhaitez prendre soin de vous, de votre corps, faites du sport, faites du golf, vous verrez que cela sera pour vous une activité extraordinaire.