L’eau nous est chère, l’eau coute cher aussi, ne l’oublions pas ! Le réchauffement climatique ouvre des débats qui se concentrent que trop peu sur cette ressource qui n’est pas si abondante que cela. Peut-être qu’un intérêt plus grand serait utile pour un avenir dans lequel on serait moins alarmiste ?
Savez-vous combien coute 1m3 d’eau ?
Cette charge de logement vous là trouvez cher, mais ce n’est pas un poids si pesant que cela, pourtant c’est la facture la plus importante après le chauffage. C’est ce que que nous pouvons lire un article sur le cout de l’eau, il est très court, mais ô combien explicite et son contenu clair nous fait prendre vraiment conscience de la réalité. La réalité c’est que l’on dépense souvent sans compter et que même si c’est cher, on ne se demande pas comment faire pour réduire la facture. Il est peut-être temps de changer, arrêtons d’être égotiste, comportons-nous en bon père de famille et réduisons notre consommation !
Le réchauffement de l’eau est un poison pour le climat
On l’a vu, l’eau coute cher, mais l’eau chaude c’est pire ! Un jour peut-être manquerons-nous d’eau, c’est déjà le cas par endroit en France ! Vous ne le voyez pas, mais les sources qui disparaissent sont très nombreuses, les nappes phréatiques à sec aussi.
Réchauffer de l’eau fait tripler le cout de l’eau, c’est énorme comme indice pour les consommateurs (les copropriétaires sont très impactés par un cout de l’eau exorbitant) et pour l’environnement ! Le réchauffement climatique doit nous obliger à nous comporter différemment, on doit naturellement agir autrement pour la planète. Il n’est pas question de chercher qui a tort, il faut se responsabiliser soi-même, en cherchant à économiser de l’eau. On peut le faire avec des énergies renouvelables, par exemple des panneaux solaires pour chauffer l’eau sans rejet dans l’air, une bonne solution qui fait baisser notre emprunte carbone.
L’eau, une ressource qui vous est chère, ne la consommez plus n’importe comment !