concours ecole de commerce

Qu’est-ce que l’on fait après un BAC+2 ?

2 ou 3 années se sont écoulées depuis votre BAC, la question se pose de savoir si vous allez continuer vos études ou pas. Cet article veut sans doute vous orienter un peu, mais c’est pour votre bien. Poursuivre est recommandé, surtout que se présentent devant vous des diplômes vraiment intéressants. Ce qu’il faut regarder, c’est ce que vous allez faire là, demain, intégrer une grande école ou prendre le risque d’être au chômage. Pire encore, faire un boulot qui ne vous intéresse pas le moins du monde ?

L’impératif c’est d’avoir un diplôme utile

Vous êtes encore chez papa maman, ou alors vous avez un petit job étudiant + des bourses qui vous permettent de vivre assez bien. C’est donc la poursuite des études qui est vivement conseillée. Deux petites années encore, voire trois pour obtenir un master en management. Et avec ce genre de diplôme, votre avenir peut largement être meilleur que sans. Un niveau académique aussi élevé vous ouvre des portes bien différentes qu’avec un BAC+2 uniquement. Votre master passé dans une grande école de commerce à Paris, sera sans aucun doute, le passeport pour réussir une belle carrière.

Comment entrer dans une grande école de commerce ?

Avec un BAC+2 ou +3, on peut passer le concours commun Ambitions +, un concours pour postuler dans plusieurs écoles de commerce et de management à Paris. Ces écoles qui sont elles ? Vous avez l’EDC, L’IPAG, L’EBS ou encore l’ESCE. Des école de commerce qui ont de très beaux programmes de formation à vous proposer. Des diplômes en management qui vous permettront de développer vos chances d’aller vers un job très intéressant.

Le concours Ambitions + est une réelle opportunité d’intégrer une belle école de commerce et de management. Pensez-y sérieusement, et surtout, n’arrêtez pas vous études.