ventes e-commerce

Quelles sont les solutions pour booster la visibilité d’une boutique en ligne ?

Voila un sujet qui suscite l’intérêt de nombreux e-commerçants. Une meilleure visibilité de leur boutique en ligne c’est une option évidente pour vendre davantage. Voyons ce qui va justement permettre de faire plus de trafic et comment mettre en place une stratégie marketing gagnante.

Comment faire plus de trafic internet ?

Pour vendre il faut être vu, pour être vu sur internet il faut que l’on vous trouve et pour que l’on puisse vous trouver il faut être bien placé. Que signifie bien placé ? On parlera davantage de positionnement, notamment dans les résultats des moteurs de recherche que sont Google, Bing, Yahoo ou autres. On peut également obtenir plus de trafic internet grâce à la publicité et pour cela les solutions ne manquent pas. On a évidemment les annonces Google, mais Bing aussi propose cela. Et n’oublions pas de citer les solutions publicitaires proposées par les réseaux sociaux. Facebook ADS par exemple est une solution assez performante pour faire du trafic. Maintenant, il faut savoir comment optimiser des campagnes publicitaires pour sa boutique en ayant comme objectif la conversion.

Plus de visites pour plus de ventes

Nous sommes d’accord que ce n’est pas à proprement dit le nombre de visites qui compte, mais plutôt la qualité de conversion. Si vous faites une vente pour 100 clics achetés via des publicités, alors vous avez peut-être un problème. Au-delà d’avoir optimisé vos campagnes publicitaires, vous devrez vous assurer que vos prix sont dans la bonne fourchette. Vous devrez également vous assurer que votre boutique en ligne soit rapide et lisible sur les petits écrans comme les smartphones. Rappelons que l’achat sur smartphone se développe, c’est donc à votre webmaster de faire le nécessaire.

Parallèlement aux campagnes publicitaires, vous mettrez en place la création de contenu sur votre boutique. Un blog c’est très bien, vous pouvez écrire des articles pour présenter vos produits, vos services. On peut aussi essayer d’entrer en contact avec un youtubeur ou une influenceuse.

Voila cet article s’achève, il vous a donné quelques pistes pour faire plus de ventes en ligne, n’oubliez pas d’étudier toutes ces solutions afin de voir lesquelles seront bénéfiques.