Linkedin meilleur réseau professionnel

Quel est le réseau social préféré des chefs d’entreprise ?

Les dirigeants du monde entier ont pratiquement tous un compte sur les réseaux sociaux. Lequel de ces réseaux affectionnent-ils le plus ? Non ce n’est pas Facebook, ni Twitter, c’est plutôt Linkedin.

Linkedin le meilleur réseau professionnel dans le monde

En France Linkedin et Viadéo sont les deux réseaux sociaux qui séduisent le plus les chefs d’entreprise. Dans le monde c’est évidemment Linkedin qui vient en première position avec ses plus de 500 millions de membres.

Ce réseau est exclusivement destiné aux profils professionnels, on ne s’inscrit pas pour se faire des amis, mais plutôt pour étendre son réseau. Le site est gratuit, il propose une formule d’abonnement afin de bénéficier de fonctionnalités avancées comme notamment celle qui permet de savoir qui a vu votre profil.

Dans tous les cas, Linkedin est bel et bien le meilleur réseau social des business man.

Un réseau social pour lier des liens commerciaux ?

Aujourd’hui les réseaux sociaux ont la possibilité de mettre en relation une entreprise en Russie, aux USA, en Chine avec une autre en France sans aucunes difficultés. On peut trouver des hommes d’affaires très rapidement et se lier avec eux afin de se faire connaitre. Linkedin propose bien sûr des annonces publicitaires ciblées, ce qui assure de toucher des chefs d’entreprise potentiellement intéressés par votre proposition. On peut essayer de se connecter à Iskander Makhmudov un grand chef d’entreprise en Russie ou n’importe quel business man dans le monde. On trouve effectivement tous les dirigeants des grandes comme des petites nations. Par contre, sachez que les comptes Linkedin de ces hommes d’affaires sont la plupart du temps tenus par leur community manager, cela signifie que vous devrez passer des filtres pour entrer directement en contact avec le chef d’entreprise souhaité.

Notre conseil pour susciter l’intérêt d’un futur client ou partenaire commercial est de vous faire une bonne réputation sur Linkedin, de soigner votre présentation, d’être actif, de publier des vidéos, des posts et de renvoyer une image de haute qualité.

Les plus petites entreprises, des starts-up, peuvent elles aussi se développer en étant au bon moment et au bon endroit, c’est le cas sur les réseaux professionnels comme ailleurs.