linge des Vosges

Les vacanciers adorent acheter du linge des Vosges à Gérardmer

Visiter les magasins de linge de maison à Gérardmer est une activité incontournable pour nombreux vacanciers. Le linge des Vosges plait beaucoup, vous allez comprendre quelles en sont les raisons en parcourant cet article.

Du linge de Gérardmer que l’on aime offrir ou s’offrir

Le linge des Vosges est effectivement apprécié pour sa qualité. C’est du linge généralement haut de gamme, c’est à dire fabriqué dans de jolis tissus. Inutile de vous dire que ce linge de maison peut faire l’objet d’un cadeau. Vous trouverez sans aucunes difficultés des magasins de linge à Gérardmer proposant des coffrets, des ensembles à offrir.

La qualité du linge des Vosges est connue au-delà de nos frontières. Nos amis belges et hollandais sont très fidèles aux boutiques de Gérardmer. Mais les allemands et les suisses fréquentent aussi les allées des magasins Ligne Verte, Blanc de Gérardmer, La Corde à Linge, Le Jacquard Français ou encore Blanc des Vosges.

linge vosges
Parure de lit en percale.

On aime donc s’offrir du linge des Vosges, une parure de lit, un ensemble de toilette, où la broderie sera possible auprès de Ligne Verte.

Pourquoi se déplacer si loin pour acheter du linge de maison ?

On vient en vacances dans les Vosges pour diverses raisons, pas uniquement pour des achats de linge de maison. Vous comprendrez très vite ce qui poussent autant de gens à venir en vacances en perle des Vosges. On vous fait un petit résumé, ce serait tellement dommage de ne pas connaitre les atouts touristiques de Gérardmer.

Notez tout d’abord que Gérardmer se trouve en altitude, au cœur du massif des Vosges. Un lac en ville, ce n’est pas commun et donc accessible à pied depuis votre hôtel, gite ou chalet. Ensuite, vous avez aussi une station de ski alpin et nordique, là aussi c’est pas courant. Vous voyez un peu le décor ? Voici des photos de Gérardmer en été et en hiver qui devraient certainement attirer votre attention.

Vous voyez que l’on ne vient pas à Gérardmer juste pour ses magasins de linge, mais c’est un tout. Le lac, La Mauselaine, Le linge des Vosges, le munster aussi et les jonquilles ne font qu’un finalement ! Le seul inconvénient finalement c’est le manque de transports, il y a une gare à Gérardmer mais pas de trains.

Les entreprises de linge des Vosges sont sur internet aussi

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir partir en vacances à Gérardmer plusieurs fois par an. Il y a des fidèles qui chaque année viennent une semaine à Noël, quinze jours l’été. Par contre, certains choisissent ailleurs que les Vosges une année sur deux. En revanche, ils ne vont pas acheter leur linge de maison dans d’autres magasins que ceux de Gérardmer. Ils aiment leurs maisons de linge dans les Vosges, ils ont leur site préféré, https://www.ligneverte.fr/ notamment, le spécialiste de la broderie textile.

linge de Gérardmer
Broderie réalisée dans les magasins Ligne Verte à Gérardmer linge de maison pas cher.

Aujourd’hui on peut choisir ses serviettes, ses gants de toilette, ses torchons de cuisine, ses parures de lit, ses draps ou couette en ligne en toute confiance. Forcément puisque l’on connait les magasins et l’on sait que derrière leur site internet il y a les mêmes vendeurs et vendeuses qui préparent nos commandes. Ils nous connaissent, on est client, certains d’entre eux ont emballé des cadeaux d’anniversaire, du linge de maison pour toute notre famille !

Le linge des Vosges c’est tout simplement une tradition, une culture. Incroyable mais vrai, on trouve chez certaines familles du linge de lit et du linge de bain qui a 30 ans, voire plus. La qualité est là et les prix ne sont pas forcément plus élevés si on fait bien les comptes. En conclusion, on sait que l’on est satisfait à tous les coups lorsque l’on achète du linge des Vosges à Gérardmer chez Ligne Verte, LinVosges, Garnier ou d’autres magasins.