Les différents types de profilés en aluminium LED

Les différents types de profilés en aluminium LED

Les profilés en aluminium LED constituent le canal le plus couramment utilisé dans les installations à LED. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs adaptées aux environnements domestiques et commerciaux. Beaucoup peuvent être montés en surface avec des supports vissés,

mais des variantes suspendues et encastrées sont disponibles. Découvrez les différents types de profilés en aluminium LED.

Profilés circulaires en aluminium à LED

Avec des angles d’éclairage variant de 180º à 360º, les profilés circulaires conviennent parfaitement aux installations au fini moderne. Bien que de nombreux profilés circulaires conviennent mieux au montage en surface avec des supports, certains peuvent être suspendus avec des câbles pour créer des tubes lumineux.

Profilés d’aluminium de coin et de surface

Les profilés d’angle sont conçus pour émettre de la lumière à un angle de 45º, ce qui les rend idéaux pour les étagères ou les coffres de plafond. Les profilés d’aluminium de surface sont installés via des supports de fixation vissés sont appelés profilés de surface, car ils font saillie au-dessus de la surface sur laquelle ils sont installés et non encastrés dans la surface. Ils sont disponibles en formats rectangulaire, angulaire et circulaire. Cette variété est couramment utilisée dans les meubles ou l’éclairage de vente au détail.

Les différents types de profilés en aluminium LED

Profilés en aluminium à LED suspendus

Certains profilés de ruban à LED offrent la possibilité d’être suspendus lorsqu’ils sont installés avec notre câblage de suspension. Ces profilés ont des rainures spéciales pour accueillir des vis supplémentaires et les kits de câblage de suspension en acier correspondant, disponibles à l’achat à la caisse.

Profilés en aluminium imperméables à l’eau pour LED

Certains profilés LED voir https://www.boulevard-des-leds.fr/37-profiles-aluminium-pour-ruban-led  peuvent atteindre un indice de protection IP de 65 lorsqu’ils sont scellés avec de la colle silicone. Combinés à leur revêtement anodisé résistant à la corrosion, ces profilés en aluminium sont parfaits pour les installations à LED extérieures.