mobilier urbain
Habitat

Le mobilier urbain de votre commune se porte comment ?

Parfois les priorités ne sont pas toujours celles que l’on croit êtres. Dans une commune ignorer la vétusté de son mobilier urbain est une erreur. Dans cet article nous faisons la lumière sur l’importance de ces objets qui sont intégrés dans le paysage de votre ville ou village. Nous verrons pourquoi ils sont aussi importants et donc pourquoi il faut penser à les renouveler.

Le mobilier urbain est rassembleur

On se donne rendez-vous vers le banc public à côté de la mairie ? On a tous utilisé ce genre de phrase et à chaque fois on prend comme repère un monument, un lieu administratif ou un magasin, mais pour être précis on dit « à côté des jardinières de fleurs ou du banc« …

Grâce au mobilier urbain on rassemble des personnes qui doivent se rencontrer pour un rendez-vous professionnel ou juste pour se retrouver entre amis. C’est utile, en revanche il ne faut les renouveler de temps en temps. Si votre mobilier urbain a plus de 30 ans, il est temps d’en changer, de contacter un spécialiste des équipements pour l’aménagement urbain. Bancs et tables, bacs à fleurs, poubelles, barrières de sécurité, une gamme complète pour aménager vos espaces publics.

Besoin de revoir votre mobilier urbain ?

La plus grande crainte des mairies c’est de voir leurs investissements être dégradés. C’est effectivement malheureux de voir son mobilier urbain faire l’objet de vandalisme. Cependant il ne faut pas se laisser piéger par ce genre d’actes malveillants et donc laisser tomber l’entretien de certains lieux publics. Il faut au contraire investir dans la politique urbaine et généralement les incivilités reculent. Changez votre mobilier urbain est bénéfique à l’image que renvoie votre commune, on ne vous apprend rien, vous êtes élu, vous savez ce qu’attendent les habitants de votre ville ou village. En investissant dans l’aménagement urbain, vous participerez à la construction d’un très beau chantier, celui de la fierté, de la sécurité et du bien-être.

Vous pourriez également aimer...