bijou turquoise

La turquoise : bien plus qu’un bijou

Bien plus qu’un simple porte-bonheur, la turquoise était véritablement consacrée au peuple Navajo. Dans certaines légendes amérindiennes, il est dit que lorsque le ciel s’est ouvert et a plu après une longue sècheresse, les larmes des gens se sont infiltrées dans la Terre et se sont formées en turquoise. La pierre était au cœur de nombreuses observances spirituelles.

Le bijou turquoise et son importance

Le charme et l’authenticité des bijoux turquoise ne s’arrêtent pas là. Estsanatlehi est une déesse Navajo qui est largement connue pour son utilisation proéminente de la turquoise dans la légende. Elle-même était turquoise, et elle portait également des bijoux turquoise et une canne turquoise. Rendez respectueusement un hommage en portant uniquement des  bijoux amérindiens. De plus vous pouvez les associer avec tous types de vêtements. Portez l’art amérindien en toutes circonstances pour vous démarquer. Lorsque vous portez ce type d’accessoire acheté dans une boutique amérindienne comme Artbju, vous investissez dans des pièces de qualité qui contribuent à préserver une histoire et un artisanat nobles.

Les bijoux turquoises en orfèvrerie

Les bijoux turquoise ne seraient pas aussi emblématiques s’il n’y avait pas l’introduction de l’orfèvrerie au peuple Navajo. Autrefois, ces produits étaient fabriqués à l’aide de pièces de monnaie fondues. Aujourd’hui, la pierre peut être incrustée sur de l’argent ou pourquoi pas de l’or gris. Si vous êtes fasciné par la beauté séduisante des bijoux ethniques, pourquoi ne pas investir dans une pièce pour votre collection ? Il en existe des petits, des gros, des moyens pour tous les goûts.