gobelets ecologiques

Gobelet jetable : avantages et inconvénients

Aujourd’hui, le gobelet jetable est de plus en répandu et compte parmi les articles les plus vendus du marché de la vaisselle jetable. Côté pratique, économique et écologique, cet article présente des avantages non négligeables. Toutefois, il faudra aussi tenir compte des inconvénients qu’il peut présenter. Aussi, l’utilisation du gobelet jetable dépend en grande partie du choix de chacun.

Quels sont les points forts du gobelet jetable ?

Tout d’abord, le côté pratique. Il s’agit d’un critère essentiel lorsqu’on fait nos achats pour éviter de faire des dépenses inutiles. Le gobelet jetable se démarque par sa légèreté. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des gobelets jetables de petite, moyenne ou grande taille disponible chez Compos’Table. Sinon, du point de vue économie et écologie, le gobelet jetable est très facile d’utilisation. Cela parce que les fabricants mettent à dispositions des utilisateurs des gobelets recyclables. De plus, le gobelet bio se vend à petit prix. Enfin, vous n’aurez aucune peine à trouver un gobelet jetable par exemple si vous vous retrouvez en situation d’urgence. Par ailleurs, grand nombre de modèles ont un aspect attrayant et se parent de beaux motifs.

les points forts du gobelet jetable

Les points faibles du gobelet en plastique

Le premier inconvénient du gobelet jetable, c’est qu’il s’agit d’un accessoire à usage unique. Vous ne pourrez pas l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Il s’abîme très facilement. Il suffit d’un simple geste maladroit pour que vous puissiez détériorer un gobelet neuf, ou du moins rendre un gobelet à peine employé inutilisable. Pour que son utilisation soit pratique, il faut s’en procurer un grand nombre. À la différence d’un gobelet en verre ou d’un verre en carton, le gobelet jetable n’est pas résistant et il n’est pas à usage multiple. Enfin, ce type de gobelet n’est pas recommandé pour servir des boissons chaudes comme le café par exemple.