programmation robot

Des écoles enseignent la programmation avec des robots

Une école qui apprend à ses élèves la programmation et le codage via la robotique voila quelque chose de concret et d’ingénieux. L’école change, elle évolue, elle s’adapte au système, mais là, on peut affirmer que c’est d’un tout autre niveau d’utilité certaine pour les enfants. Car, comme vous pourrez le lire dans cet article, la programmation avec des robots peut s’apprendre dès l’école primaire.

Ecole Robots : des kits éducatifs pour école primaire, collège et lycée

C’est une entreprise française qui a développé l’idée et qui propose aujourd’hui des kits spécialement conçus pour apprendre à programmer via la robotique. Ces kits contiennent un logiciel, un ensemble de pièces permettant de fabriquer un robot (il existe différents modèles). On retrouve pour chaque niveau académique un cursus robotique qui permet de découvrir la programmation et le codage de façon ludique. C’est certain, cette entreprise a tout compris, elle est en parfaite harmonie avec son temps, le temps du numérique, des nouvelles technologies.

 

Je veux en savoir plus sur les kits.

 

Des robots programmables pour les petits et les grands

Enseigner la programmation peut paraitre un peu trop technique au premier abord. Cependant, avec la robotique tout devient plus ludique et amusant, pour preuve, Ecole Robots vous invitera à découvrir ses kits pour le grand public destiné à des enfants encore plus jeune (7-8 ans). Commencer par fabriquer un tyrannosaure et le faire bouger avec un programme coder soi-même, c’est vraiment génial.

robot programmable

et pour les plus grands, apprendre des techniques plus avancées qui leur permettront de vraiment prendre conscience que l’informatique à tout pour les séduire. Avouons aussi que le concept éducatif Ecole Robots peut donner envie à nos enfants de se former et pouvoir ensuite travailler dans un domaine passionnant.