cheminée

Comment faire des économies de chauffage dans votre maison ?

Le chauffage, une dépense très importante pour des millions de foyers français. Faut-il continuer à dépenser des fortunes en fuel ou en gaz alors que chauffage au bois ou à granulés démontre ô combien il est économique ? C’est juste une question de réflexion, juste à vous de faire le point sur l’argent que vous pourriez ne plus jeter par la fenêtre !

L’isolation : un dossier très brulant !

Vous n’avez pas besoin qu’on vous appelle sans arrêt par téléphone ou que l’on vous démarche à votre domicile pour savoir qu’une maison bien isolée assure une baisse importante de votre facture d’énergie. Il est clair que si vous n’avez pas de fenêtres, de murs et de toiture avec une bonne isolation le cout ne pourra pas changer, même avec une solution de chauffage performante. Par conséquent, avant de penser à changer de chaudière ou de cheminée, faites le point sur vos pertes énergétiques.

La cheminée, le poêle à bois, la solution la plus économique et la plus design

Vous souhaitez savoir si le chauffage au bois est intéressant ? Est-ce que l’achat d’une cheminée ou d’un poêle va vous permettre de réduire vos factures ? C’est un grand oui, une affirmation qui n’est pas transmise au hasard. Ce qu’il faut, c’est juste savoir quel modèle de cheminée est le plus adapté à votre logement. Il existe effectivement de nombreuses solutions pour se chauffer au bois ou avec des granulés. Ce que l’on peut noter, c’est que les dépenses par rapport au fuel ou au gaz sont vraiment flagrantes, et pour une comparaison avec une maison chauffé à l’électrique ça l’est également.

poele a bois

Un poêle à bois comme une cheminée design c’est aussi un art de vivre, un appareil de chauffage qui se veut économique et chaleureux. N’hésitez pas à consulter un spécialiste, de demander un devis, vous vous rendrez vite compte que c’est la solution la plus avantageuse parmi toutes en matière d’équipements de chauffage.