accessoires moto

Les avantages de rouler à moto plutôt qu’en voiture

Il y a des régions en France où l’on peut rouler toute l’année avec une moto. D’ailleurs avec le réchauffement climatique s’est à se demander si à Paris on aura des hivers ces prochaines années. Bref, nous n’allons pas vous parler de climat dans cet article, mais bel et bien de moto et scooter.

Une moto coute moins cher qu’une auto

On ne vous apprend rien, mais effectivement il est plus avantageux d’acheter une moto, elle vous reviendra moins cher en entretien. L’achat tout d’abord neuf ou occasion on est gagnant, on va économiser de belles sommes. Ensuite pour entretenir une moto on a bien moins de soucis qu’avec une voiture, moins de pièces techniques volumineuses.

L’assurance, le carburant, viennent eux aussi compléter la liste des avantages.

Notez ce site dans votre marque-page, il s’agit d’un magasin d’entretien et accessoires moto, il vous sera utile pour voir les prix des pneus, des casques, de tous les équipements pour moto et scooter. Vous pourrez ainsi faire le calcul, voir les dépenses qui vous attendent, sortez bien vos factures d’entretien de votre auto et de belles surprises vous attendent.

De bons équipements moto et à vous le plaisir de rouler librement !

N’oublions pas que la moto c’est une toute autre manière de se déplacer sur la route. Certains se servent de ce véhicule pour les loisirs, pour faire du moto-cross ou du trail. Quoi qu’il en soit, vous allez vous faire plaisir, être à l’air libre, gagner du temps, vous éviterez de rester bloqué dans les bouchons en vacances ou dans les embouteillages des grandes villes.

Si vous aimez la nature, là aussi rouler à moto est beaucoup plus agréable qu’en voiture, et on peut rouler en bande, faire partie d’une association de bikers par exemple.

bikers

Nous vous conseillons de toujours faire attention à votre sécurité, cela passe évidemment par l’achat d’un équipement de moto complet (casque, vêtements, chaussures ou bottes).

Dernier avantage de rouler en moto c’est bien sûr ce que l’on ressent, les accélérations, le moteur, mais là, attention, la vitesse doit être respectée sinon vous risquez la verbalisation ou l’accident. Les motards sont en effet plus soumis aux dangers de la route que les automobilistes, c’est vraiment le seul inconvénients que l’on pourrait relever.